Présentation des projets de l’atelier design et société

Les jeunes et la science

Chaque hiver, des étudiants de troisième année du programme de baccalauréat en design industriel à la Faculté de l’améangement de l’Université de Montréal, explorent en atelier des problématiques à l’intersection du design et de la société. Cet atelier vise à développer chez les étudiants un intérêt pour les problèmes relevant d’enjeux sociaux et à acquerir les compétences nécessaires pour traiter ces problèmes.

Cette année, en partenariat avec Île du savoir, une initiative de la Conférence régionale des élus de Montréal, l’atelier a pour objectif de se pencher sur les fossés qui séparent les jeunes du domaine des sciences et des technologies. Il s’agit de s’intéresser à l’image que les jeunes se font de cet univers ; aux leviers en mesure de faciliter l’enseignement de la science à cette catégorie de la population ; aux dispositions et aux dispositifs accessibles pour guider les jeunes sur la voie des carrières scientifiques; aux moyens de faire la promotion de la science et de la technologie tout au long de l’année dans le milieu scolaire.

Nous vous invitons à assister à la présentation des projets issus d’un travail d’observation réalisé dans deux écoles secondaires montréalaises, les écoles  Saint-Laurent et Saint-Luc. Vous serez invités à choisir le prototype du projet le plus prometteur. Un cocktail clôturera l’événement.

8 mai 2013, 13 h 00

École de design industriel, Université de Montréal

Pavillon de la Faculté de l’aménagement

2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine (métro Université de Montréal)