Lauréats du prix Intersections du design 2022

Le 3e colloque intersections du design – Le design dans la démocratie a été l’occasion de remettre les prix intersections du design à plusieurs chercheur·es.

Ces prix récompensent le caractère original ou stimulant d’un travail de recherche présenté lors du colloque. Sauf mention contraire, toutes les personnes dont la présentation est acceptée au colloque sont candidat·es au prix.

Le prix est une publication dans Sciences du Design de chaque communication lauréate sous la forme d’un article invité. Les communications des membres du jury ainsi que celles des membres de la rédaction en chef de la revue Sciences du design sont exclues des prix.

CATÉGORIE CHERCHEUR.E ÉMERGENT.E

Le prix Intersections du design de la meilleure communication catégorie chercheur·e émergent·e est attribué à Tallulah Frappier pour sa communication Design des technologies civiques : un bouleversement des conditions du débat public.

Le jury a également délivré deux mentions dans cette catégorie :  

  • à Marianne Lemieux-Aird pour sa communication Transformation de bâtiments vacants en communs urbains : Les rôles des architectes et designers et ;
  • à Çiğdem YönderYaprak Hamarat et Catherine Elsen pour leur communication Les leviers et les limites du codesign: le cas du projet « Moi et Mon Architecte ».

CATÉGORIE CHERCHEUR.E ÉTABLI.E

Le prix Intersections du design de la meilleure communication catégorie chercheur·e établi·e est attribué à Béa Arruabarrena pour sa communication Le design des politiques publiques à l’épreuve du comportementalisme : Étude du design comportemental de l’action publique en temps de pandémie.

Le jury a également délivré une mention dans cette catégorie : 

  • à Gwenaëlle Bertrand et Maxime Favard pour leur communication Le co-design en échec dans les réflexions post-coloniales.

Les membres des comités d’organisation et scientifique tiennent à féliciter les lauréates et les mentionnés et à les remercier pour leur contribution à la recherche en design.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *