Atelier 2011. La promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes Lachinois

partenaire : Table de concertation jeunesse de Lachine
animation : Philippe Gauthier, Catherine Devost, Justine Leggett-Dubé
participants : Stéphanie Bassoul, Myriam Baribeau, Chimène Beijani, Maira Bento, Gabriel Caron, Ève Desrochers, Marutzia Flores, Venessa Kansou, Maria Mitri, Ingo Nitsche, Éric Perrault, Mira Sinno, Alexandre Tardif

En partenariat avec la Table de concertation jeunesse de Lachine à Montréal, l’atelier devait dresser un diagnostic des obstacles particuliers que rencontrent les jeunes Lachinois dans l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie. Cinq déterminants de ces habitudes ont été explorés : les rapports familiaux, l’accès aux équipements de sport et loisir, l’accès aux services de sport et loisir, l’accès à une alimentation saine et économique, la qualité du milieu.
Les étudiants et étudiantes, regroupés en équipe de deux ou trois, ont développé cinq mesures pouvant contribuer à promulguer des saines habitudes de vie chez les jeunes Lachinois. Il s’agit de :