Atelier 2010. La promotion des métiers

animation : Philippe Gauthier, Catherine Devost, Alexandre Joyce, Justine Leggett-Dubéparticipants : Lysanne Boily, Thomas Chouteau, Jean-François Dupuis, Alexandre Giroux, Maude Lemieux-Laramée, Sandrine Lord, Suzanne Ortiz, Stéphanie Paquet, Louis-Philippe Plamondon, Jérôme Salesse, Justine Tellier-Lamarre, Philippe Voyer.
Ce projet visait à explorer quelques leviers pour améliorer le sort de certaines catégories de travailleurs, artisans et techniciens, aux prises avec un marché du travail et un monde économique se révélant parfois peu accueillants. Les étudiants et étudiantes, regroupés en équipe de deux ou trois, ont développé cinq propositions pouvant contribuer une meilleure intégration des ouvriers peu qualifiés et techniciens dans le tissu économique. Il s’agit de :

• 40+. Service de ressource en ligne pour les chômeurs âgés
  • GenY. Modèle d’affaire pour les travailleurs de la génération Y
  • Reflet. Réseau social en ligne dédié au transfert d’entreprises agricoles
  • ImmiSanté. Système d’intégration des travailleurs immigrants dans le réseau de la santé
  • Les leviers du recrutement en technique d’aéronautique